LIVRAISON ASSURÉE GRATUITE

CLIENTS ENREGISTRÉS
JE SUIS UN NOUVEAU CLIENT

Créez un compte et profitez de certains avantages

S’INSCRIRE Ou

FACTEURS DÉTERMINANT LA QUALITÉ DU DIAMANT

Les diamants ont toujours une place très différente pour les femmes. Ces bijoux, qui offrent une apparence élégante mais aussi pétillante à leurs porteurs, vous permettent d'attirer l'attention en vous accompagnant aussi bien dans la vie quotidienne que lors d'occasions spéciales. Mais quand il s'agit de diamants, il faut être très prudent lors du choix. En fait, vous devez vous assurer que le diamant que vous souhaitez acheter est original et traité de la manière la plus correcte, et faire votre choix en conséquence. À ce stade, quelques fonctionnalités que vous devriez examiner entrent en jeu.

Il existe quatre facteurs principaux qui déterminent la valeur d'un diamant. Ces facteurs sont connus dans le monde entier sous le nom de 4C: Carat, Colour, Clarity, Cut.

Carat est un concept lié à la taille et au poids d'un diamant. Pour comparer avec les unités de mesure habituelles, vous pouvez penser à 1 carat pesant 0,2 gramme. Chaque carat est divisé en 100 points égaux. Par exemple, un demi-carat représente 50 points et cela s'écrit 0,50 ct. Par conséquent, il est nécessaire de regarder ces valeurs lors de la comparaison en termes de taille lors de l'achat de diamants.

Il est incontestable que plus un diamant est gros, plus il est rare. Cependant, la valeur d'un diamant n'est pas uniquement déterminée par sa taille. La perception selon laquelle «le plus gros diamant est le meilleur» est donc complètement fausse. À ce stade, d'autres variables entrent en jeu. En particulier, le facteur de couleur est très important pour déterminer la valeur du diamant. Les diamants sont disponibles en 20 couleurs différentes et ces couleurs sont inscrites de D à Z, du blanc extra au blanc jaunâtre. Les diamants sont examinés par des experts sous des lumières contrôlées et chacun est étiqueté dans son échelle de couleurs.

Passons à la clarté du diamant ... Le critère le plus important qui rend un diamant si spécial et précieux est qu'aucun diamant ne ressemble à un autre. Selon les conditions dans lesquelles le diamant s'est formé, des traces ou des cristaux peuvent y être trouvés. Le nombre, la couleur, la structure, la taille et l'emplacement de ces marques, qui sont décrites comme des «empreintes digitales de la nature», indiquent la propreté de la pierre. Lorsque les marques diminuent, la clarté du diamant et naturellement la valeur du diamant augmente.

La taille du diamant, en revanche, est une caractéristique qui a émergé avec l'intervention de mains humaines, indépendamment des propriétés naturelles de la pierre. Le moyen le plus important de mettre en évidence les caractéristiques existantes d'un diamant est de capturer la symétrie correcte lors de sa coupe. À ce stade, la forme du diamant joue également un rôle important. Il est possible de trouver des diamants sous des formes telles que rond, princesse, marquise, ovale, coeur, goutte, émeraude ou oreiller.

En ce qui concerne Altınbaş, un «C» est ajouté au circuit: Certificat Altınbaş. Avec des années d'expérience, Altınbaş vérifie soigneusement tous ces critères pour vous, en documentant sa qualité et son originalité. À Altınbaş, chacun des produits avec des diamants vous parvient avec ce certificat. Le certificat Altınbaş, inclus dans le système de certification du Processus de Kimberley, est l'indicateur le plus important que le diamant que vous souhaitez acheter est produit de manière correcte et légale.