Sur Joaillerie

Le chimiste français Lavoisier a découvert pour la première fois que le solitaire est du carbone pur. Lavoisier a brûlé le solitaire et a vu que le gaz de combustion n'était que du dioxyde de carbone, le solitaire était du carbone.

Le solitaire est connu sous le nom de cristal minéral. Il est rare et unique en raison de sa nature chimique. Certains petits éléments chimiques dans un solitaire de carbone pur peuvent affecter sa couleur et sa forme.
L'un des problèmes importants à prendre en compte lors de la création de solitaires est la création d'une température et d'une pression particulières. Les valeurs les plus appropriées dans cette formation sont proches du noyau du monde. Les solitaires cristallisent généralement avec une pression excessivement élevée et uniquement des températures élevées dans les couches supérieures de la surface terrestre.
Moins de 30% de qualité gemme, polie et joaillière.
Aujourd'hui plus de 70% sont utilisés à des fins industrielles.
Les solitaires sont extraits de nombreuses régions du monde. Aujourd'hui, 7 pays producteurs participent à 80% de la production totale de diamants bruts ; Bostvana, Russie, Afrique du Sud, Angola, Namibie, Australie et Zaïre. En 2000, la production totale estimée de diamants bruts est estimée à 120 millions de carats dans le monde. Environ 50% des processus de meulage et de polissage ont subi des pertes. Lorsque 120 millions de diamants bruts ont été traités à l'origine, seuls 18 millions de carats ont été mis sur le marché libre sous forme de pierres précieuses polies. Le solitaire formé dans la nature a au moins 990 millions d'années. Le plus jeune solitaire a 1 milliard d'années et vient du Botswana. Le solitaire le plus ancien a 3,3 milliards d'années et vient d'Afrique du Sud. Pour déterminer l'âge du solitaire, une méthode différente est utilisée à la place du test au carbone utilisé dans de nombreux matériaux; l'épreuve du vieillissement radioactif.
Les deux solitaires Cullinan et Cullinan 2 les plus célèbres pèsent 530,20 carats après traitement. Turkey 1 est l'un des solitaires les plus célèbres de Turquie. Le solitaire que nous connaissons sous le nom de diamant du fabricant de cuillères est Turkey 2 Solitaire. Kuh - i Nur est l'un des solitaires les plus importants et se trouve dans le Trésor royal d'Angleterre.

Il est associé à des gisements diamantifères qui représentent les systèmes d'infrastructure de la mine de diamants. Les nouvelles méthodes varient en fonction des conditions géographiques et de l'emplacement des pièces solitaires.

Nous pouvons séparer les mines solitaires en deux parties :

Mines principales : cheminées Kimberlit ou Lamproit

Mines secondaires : rivières, plages, mers